Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog citoyen de Jean-Laurent Turbet

Marylise Lebranchu : Conférence publique à Levallois sur le thème de la République irréprochable.

4 Février 2011 , Rédigé par JL Turbet

JLTMLL.jpg

 

Marylise Lebranchu nous a fait la grande joie et le grand honneur de venir nous soutenir à Levallois-Perret en venant faire une conférence publique sur le thème "La République irréprochable, des promesses aux actes".

 

Marylise Lebranchu, actuellement députée du Finistère et Président de la Fédération Nationale des Elus Socialistes et Républicains (FNSER) a été Garde des Sceaux, Ministre de la Justice dans le gouvernement de Lionel Jospin.

 

Le thème de la République irréprochable est évidemment d'une actualité criante à Levallois-Perret, au coeur du système UMP altoséquanais mais qui est également représenté par l'ancien Maire de Neuilly et ancien président du Conseil général des Hauts-de-Seine, Nicolas Sarkozy.

 

Les Hauts-de-Seine ont été le laboratoire du sarkozysme. C'est donc depuis les Hauts-de-Seine que la reconquête est lancée : Au second tour des élections régionales, c'est la liste de Jean-Paul Huchon qui a été majoritaire avec 51,6% des voix. La Gauche est donc majoritaire dans le 92, ce que les élus de droite ne veulent pas admettre.

 

A nous maintenant de convaincre les électrices et les électeurs que le changement est possible dans les Hauts-de-Seine.

 

Lors de la réunion publique avec Marylise Lebranchu, j'avais cité une phrase de Martin Luther King qui disait : "Ce qui m'effraie le plus, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons".

 

Ce sont bien les bons que nous devons mobiliser pour ces élections cantonales : Et s'ils sont mobilisés, la victoire est possible, y compris dans le canton Sud contre Isabelle BALKANY. Celle-ci d'ailleurs se garde bien de mettre sur ses documents de campagne le logo de l'UMP. Elle sait que ce n'est pas vendeur. A nous de rappeller son absence de bilan et sa totale connivence avec le système UMP dans les Hauts-de-Seine et en France.

 

Mon intervention liminaire lors de la conférence publique :

 


Elections cantonales 2011 Levallois-Perret
envoyé par massada53. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

 

 

ML-Lebranchu-invit.jpglkjmlk

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article